Aller au Blue Lagoon

Le bien-être est essentiel, en particulier lorsqu'il est question d'accessibilité. Quand il s'agit de concevoir des voyages accessibles, le bien-être et le confort sont deux critères déterminants dans le choix des hébergements et excursions proposés. Pour moi, cela prime sur le fonctionnel. En dépit de son image de beauté âpre et de terre inhospitalière, l'Islande se révèle être une destination accessible, à même de proposer des expériences pour tous où le bien-être occupe une place centrale. Son Blue Lagoon est tout simplement magique.

Ma visite au Blue Lagoon

Connue pour son activité de géothermie, l’Islande le pays des sources chaudes en plein air et des geysers bouillonnants. S’offrir une petite cure thermale dans un de ses nombreux spa à ciel ouvert est une expérience inoubliable… surtout quand celle-ci est accessible 🙂
Bienvenue au Blue Lagoon dont le bleu si exceptionnel de l’eau – réputée pour ses vertus thérapeutiques –, est dû à la présence de silice, de calcaire et d'algues bleu-vert. La source chaude qui l’alimente est, quant à elle, à plus de 1 800 m de profondeur. À l’extérieur, la température n’invite pas à la baignade en plein air. Pourtant, je suis comme un poisson qui barbote et se relaxe avec délice dans le bleu intense d’une eau chaude à 38°C en moyenne…toute l’année ! Cerise sur le gâteau, je me trouve dans un décor naturel des plus féeriques aux couleurs de lave noire et de roche volcanique sombre.

blog-voyage-accessible-islande-blue-lagoon-2

Le Blue Lagoon, 100% accessible !

Parking

Le parking propose des places réservées aux personnes handicapées, à 5 minutes environ de l'entrée principale. Plus de place ? Sachez qu'au niveau de l'entrée réservée au personnel, il existe également des places réservées aux handicapés. Vous pouvez ensuite rejoindre l'entrée principale en passant par le restaurant LAVA.

Équipement

Le bâtiment principal est conçu pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de circuler sans encombre (ascenseurs, portes à ouverture automatique…) L'entrée est gratuite pour les personnes accompagnant la personne handicapée. Il est aussi possible d'emprunter un fauteuil roulant sur place, il suffit de le demander à la réception.

Vestiaires

Les vestiaires (non mixtes) situés au rez-de-chaussée sont équipés de douche et également accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Des sièges pour la douche sont également possibles sur demande.

Les petits +

La piscine est équipée d'un siège élévateur et il est possible de profiter d'un massage aussi relaxant qu'inoubliable.
Et pour finir votre journée de la plus belle des manières, faites comme moi, commandez un Blue Lagoon et sirotez-le confortablement installé sur la terrasse au bord du lagon.

 

Voyages accessibles en Islande
Découvrez notre Semaine vitaminée à Reykjavik, un voyage accessible en Islande. Le blog de l'Islande regorge d'infos sur l'Islande en général et le Blue Lagoon en particulier.
© photo principale : Robert Rozbora / Fotolia.com © photo article : Blue Lagoon