… Dominique à Bali

Dominique a eu le coup de foudre pour Bali il y a une vingtaine d'années et s'emploie depuis à partager sa passion pour l'île des Dieux. Et il réussit plutôt bien. Quand on l'écoute parler de sa vie à Ubud, de l'hôtel qu'il y a ouvert et de son engagement dans le voyage accessible, on a qu'une envie : prendre le premier vol pour Bali.

Une rencontre au Rouge Bali

À Ubud, Dominique accueille les voyageurs dans son établissement "Rouge Bali, Lounge Bar, Villas & Spa". Au programme de ce petit paradis – dont le logo évoque celui de Paco Rabanne dans les années 70 –, 6 villas de 45 à 51 m² déployées autour d'une piscine de 30 m de long, un lounge bar où écouter de la musique live tous les soirs et un spa où tester le massage traditionnel balinais.

 

Umah Bamboo, la villa accessible de Dominique
Umah Bamboo, la villa accessible de Dominique

Pour permettre à tous de profiter des villas de Rouge Bali, Dominique a adapté l'une de ses villas pour la rendre accessible aux personnes en fauteuil roulant. Un chemin dallé et une rampe d'accès facilite l'arrivée dans la villa. Les portes de la villa s'ouvrent vers l'intérieur. Dans la salle de bains, équipées de poignées murales, les lavabos sont situés sur des consoles assez hautes pour glisser son fauteuil.

Une chambre qui a su séduire Marie-Odile, déjà enchantée par l'accueil très chaleureux des propriétaires et de l'ensemble du personnel.

Des villas d'exception

Si les 6 villas du Rouge Bali évoquent le paradis, que dire alors des villas privatives ? Situées au milieu des rizières de Bali et à une quinzaine de minutes d'Ubud, elles offrent calme et dépaysement à leurs hôtes dans un cadre balinais, luxueux et raffiné.

Spacieuses (55 m²), les villas bordent une immense piscine à débordement. Lit à baldaquin, salle de bains en terrazzo, douche extérieure… tout ici est synonyme de luxe et confort.

La spa de la villa Umah Bamboo, ouvert sur les rizières.
La spa de la villa Umah Bamboo
La chambre de la villa Umah Bamboo
La chambre de la villa Umah Bamboo

Aux premières villas, baptisées Rumah Orchids et Rumah Passion, Dominique ajoute en novembre 2014 une troisième villa Umah Bambooentièrement accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Ubud, village d'artistes

Que vous choisissiez une villa Rouge ou la villa privative Umah Bamboo pour votre voyage à Bali, vous pourrez profiter de tous les plaisirs d'Ubud et de Bali.

À Ubud, les trottoirs ont été récemment refaits et la plupart sont parfaitement « roulants ». Vous pouvez commencer votre journée par une balade sur le marché,  accessible aux personnes en fauteuil. Déjeunez d'une soupe ou de brochettes avant de découvrir l'un des musées préférés de Dominique, le musée Antonio Blanco, installé dans la demeure du peintre, décédé en 1999. Son œuvre exubérante autant que la décoration baroque de la maison, dignes d'un Dalí, méritent le détour. Vous pouvez également opter pour la visite du Puri Saren, palais où réside la famille royale.

Envie de vert ? Optez pour une journée dans la campagne balinaise. Dans un décor lumineux de collines sculptées par les rizières en terrasses, vous traverserez d'adorables hameaux et multiplierez les rencontres. Et pour une aventure accessible inoubliable, cap sur le parc de Desa Taro pour une balade à dos d'éléphant.

 

Rencontre dans les rizières de Bali
Rencontre dans les rizières de Bali

Au retour de votre périple, terminez votre journée par un massage balinais, aux bienfaits relaxants, stimulants et vivifiants. Les séances de massages se dérouleront dans votre chambre et les masseurs, prévenus de votre handicap, seront à l'écoute de tous vos besoins et des renseignements que vous jugerez bon de leur communiquer.

Voyage accessible à Bali
Découvrez Bali forever, un voyage à Bali 100% accessible proposé par Comptoir des Voyages
© photo principale : PARDOUX Pascal / Fotolia.com ; © photos articles de haut en bas : Rouge Bali ; Rouge Bali ; Rouge Bali ; Anne-Gaëlle Nicolas