L’aéroport de Dublin, reconnu meilleur aéroport accessible en Europe

Cette information qui n’a pas traversé la Manche n’a cependant pas échappé à l’œil de lynx de notre Blog. Il faut dire qu’on est prêt à tout pour, en un tour de roues, aller passer un week-end à Dublin et savourer une Guiness dans l’un des nombreux pubs du quartier branché de Temple Bar.  

Mais au delà de cette récompense méritée, décernée par le Conseil International des Aéroports (ACI) en juin 2016, l’information est beaucoup plus importante qu’il n’y parait. Elle est, en effet, porteuse d’espoir et de changement positif puisque l’aérien reste encore l’obstacle majeur pour tout voyageur handicapé.

Le Prix Airport Accessible a été introduit par ACI Europe cette année pour marquer le 10e anniversaire de l'adoption du règlement (CE) n ° 1107/2006, qui concerne les droits du transport aérien des personnes handicapées et à mobilité réduite

Les juges ont estimé que l'aéroport de Dublin excelle dans les caractéristiques de ses installations accessibles : gestion des connexions, mise en œuvre de zones privilégiées pour les chiens-guides, zones de restauration toutes accessibles. Ils ont reconnu que le niveau de service en termes de fourniture d'assistance dépasse les normes européennes !

Allez, on va fêter ça lors d'un week-end accessible en Irlande ! pat-omalley
© Photo principale : Canadian Pacific ; © photo de l'article : Pat O'Malley