Et vogue l’éléphant !

Vanina est partie à Bali avec Comptoir des Voyages et nous envoie une carte postale d’une excursion qui l’a marquée.

Ce qui m’intriguait et que je souhaitais absolument expérimenter c’est la balade à dos d’éléphant ! A peine inscrite au programme de mon voyage, je m’imagine aussitôt telle une princesse balinaise déambulant majestueusement dans un décor de rêve….Car oui, je suis une princesse et celle ou celui qui en doute n’est pas encore né(e) 🙂 🙂

Intriguée et impatiente, je lis et relis sans relâche le mode d’emploi disponible sur « Bali Forever» qui m’explique point par point comment ça se passe et les quelques interrogations qui subsistent, me chargent, quant à elles, d’adrénaline. Ainsi comment vais-je monter sur le dos de l’animal ? Le personnel du parc a-t-il l’habitude d’accueillir des personnes comme moi ?

Allez GO ! Après tout, ne suis-je pas une aventurière… ?

Le jour J arrive enfin ! Le personnel est aux petits soins et les transferts « fauteuil-éléphant - éléphant-fauteuil» se déroulent comme sur des roulettes. Impressionnée par leurs gestes précis et rassurants, je m’en remets, les yeux presque fermés, à leur savoir-faire qui en matière d’accueil de personnes handicapées est bien concret. Confortablement installée sur mon pachyderme sous l’œil bienveillant de mon cornac, nous commençons à déambuler dans ce parc composé de jardins tropicaux et de forêt vierge tout en rêvant déjà de prolonger cette balade.

Moi qui m’était posé 10 000 questions et qui ne pouvait imaginer que la démarche chaloupée de l’éléphant allait, à mi-parcours, me donner le mal de mer, j’ai tout simplement oublié d’emporter une seconde carte mémoire !! Heureusement, le photographe du parc est là et me permet d’immortaliser ce rêve devenu réalité.

Vanina

© photo principale : Vanina Rutili